Entre 4 Murs

Y’a juste les fous qui ne changent pas d’idée… !

lundi, décembre 22, 2014 0 , , , , Permalink 0

Aujourd’hui, la météo n’est pas de notre côté. Nous ne pouvons malheureusement pas avancer les travaux de la rallonge. Quand on regarde les prévisions des prochains jours, ce n’est guère mieux à court terme. On change donc nos plans ! C’est aussi ça les rénos. On a regardé l’horaire avec Nelson et on a décidé qu’on devait avancer les travaux aux autres étages. Ouin. On habite là nous autres… dans une maison qui sera «stippée» complètement dans quelques jours. Faut repenser à notre affaire car la famille ne s’en sortira pas. On a juste habité une semaine dans le chantier avec un horaire de chantier et je sens déjà l’angoisse envahir les enfants et mon chum. Après une courte discussion, on a convenu qu’il était préférable de déménager. On fait des recherches sur le web pour trouver un appart, un condo ou une maison à louer pour quelques mois. Ouf, c’est pas donné la location tout meublé. Ce montant mensuel s’ajouterait donc au budget rénovations, déjà assez important par rapport à notre budget familial. On a réfléchi et analysé cette situation avec l’entrepreneur et les autres quarts de métier. Si on sortait de la maison, on allait économiser sur leurs honoraires puisqu’ils pourront maximiser leur temps en effectuant leur part du travail concentré en quelques jours plutôt que de devoir venir à plusieurs reprises sur le chantier. On a donc pu diminuer le budget rénos pour l’investir dans une relocalisation. Par contre, cela voulait dire de déménager 2 fois en quelques mois seulement. Un déménagement dans une année, c’est déjà éprouvant, imaginez deux ! Mais bon, pour notre santé mentale, on n’avait pas le choix.

Vive les coïncidences !

Il arrive parfois qu’il y ait d’heureuses coïncidences. Dans la dernière année, j’ai pu profiter de plusieurs d’entre elles… je crois particulièrement aux hasards de la vie. Un collègue de travail d’Eric partait pour travailler 9 mois à l’extérieur du pays et louait son condo… à 2 rues de chez nous, dans le même quartier. On lui a offert de le louer pour 4 mois et il a accepté. Ça ne pouvait pas être plus pratique ! La seule condition : pas de chiens. Ouin. Pas évident. On devait trouver quelqu’un pour prendre nos chiens pendant 4 mois… un autre défi à relever. Ma belle-mère s’étant proposée, on était en paix. Zoé et Karamelle allaient être dans la ouate pendant nos rénos.

On a donc emménagé chez Normand, notre sauveur. Mais avant, on a choisi de vendre le plus de meubles possibles et de repartir, pas mal à zéro. On a bien sûr conservé quelques éléments que je vais transformer mais le reste a été vendu sur les petites annonces internet ou encore donné à des œuvres de charité. Si, tout comme moi, vous désirez faire profiter des gens dans le besoin de vos objets, meubles et vêtements, vous pouvez vous tourner, entre autres, vers les organismes suivants :
• Le Chaînon
• L’Armée du Salut
• La Société Saint-Vincent-de-Paul
• Renaissance

• Certaines paroisses qui recueillent des dons

Si vous avez des matériaux encore en bon état et qui peuvent être réutilisés, ou même une cuisine… oui oui, l’organisme Habitat pour l’humanité se fera un plaisir de les recueillir.

IMG_3562

Mon bureau temporaire dans le condo de location… la vue sur le Stade olympique et sur les toits de notre quartier est superbe !

Un garage bien pratique !

Même si on a vendu ou donné beaucoup de choses qui occupaient notre maison, il restait plusieurs trucs à relocaliser. Nous pensions devoir louer un mini-entrepôt à proximité de la maison mais heureusement, le garage du condo de Normand était vide. On l’a rempli, nous autres ! 

IMG_3365

 

Mon chum a créé un code couleurs pour identifier les boîtes : les vertes pouvaient aller au fond du garage (car on ne devrait pas avoir à consulter leur contenu pendant la période des rénos) alors que les rouges, elles, devaient être accessibles donc placées au devant. Aussi, leur identification devait être claire car cela allait nous aider grandement lors du réaménagement dans la maison, après les rénovations.

Après un week-end complet à déménager et à monter les boîtes contenant nos effets personnels pour les 4 prochains mois (ça en fait quand même pas mal !), ont était brûlés, surtout mon chum, qui a monté toutes les boîtes à lui seul au 3e étage du condo qu’on a loué ! Honnêtement, je n’y serais pas arrivée. Mais je suis une pro pour faire des boîtes par contre !  À  chacun ses forces.

Prochaine étape : on démolit. Yé !!! On a super hâte. Nos efforts des derniers jours seront enfin récompensés !

Y’a juste les fous qui ne changent pas d’idée… !

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *