Entre 4 Murs

Un dosseret avec de la personnalité !

samedi, mars 5, 2016 0 No tags Permalink 0

Quand vient le temps de décorer sa maison, la cuisine peut parfois paraître l’espace le plus difficile à habiller. Pourtant, la cuisine devrait être le reflet de notre personnalité puisque c’est l’endroit où l’on passe la majorité de notre temps. Pour faire suite au dernier article « relooker sa cuisine », je vous présente aujourd’hui quelques façons de créer un dosseret complètement inusité. Lorsqu’on pense à faire un dosseret de cuisine, on pense souvent à n’utiliser que des tuiles de céramique puisque c’est ce qu’on retrouve un peu partout. Par contre, il y a une multitude d’options qui s’offrent à vous, et qui feront sans doute jaser vos convives.

Une option qui peut peut-être sembler trop simple au premier regard, mais qui, au contraire, donne un look vraiment intéressant à la cuisine, c’est le papier peint. Pourquoi ne pas ajouter une touche de couleurs et de motifs pour rehausser le dosseret de votre cuisine ? Les couleurs et les motifs étant à l’infini, vous pouvez réellement vous permettre de vous éclater. Grands ou petits motifs, coloré ou noir et blanc, fleuri ou ligné, tout est permis, il n’y a vraiment pas de limite à votre créativité pour créer quelque chose d’inusité. Pour faciliter l’entretien et éviter que le papier ne se tache, on peut tout simplement superposer un panneau de verre ou d’acrylique sur celui-ci, sans perdre l’effet du papier peint. papier peint 3

papier peint 1

Pour les nostalgiques, sachez qu’il est possible d’imprimer vos photos favorites sur de l’acrylique, aux mesures qui vous conviennent, pour les appliquer directement sur votre dosseret. Vos souvenirs les plus chers n’auront jamais autant été mis en valeur. C’est une toute nouvelle façon de personnaliser votre espace à votre façon.

Si choisir quelques photos semble impossible, pourquoi se restreindre ? On en met plusieurs, en créant ainsi une jolie mosaïque, remplie de beaux souvenirs !

dosseret photo 2

Il n’y a pas seulement en mode qu’il est possible d’afficher son côté «glam», votre dosseret peut l’être autant que vous ! Les matières scintillantes ont autant leur place dans votre cuisine que sur vos vêtements. En plus de réfléchir la lumière, un dosseret rempli de brillance apporte un côté très chic à votre espace. C’est la touche parfaite pour une cuisine réellement unique en son genre.

dosseret glam 2

Pour les amateurs de vins, les prochaines fois que vous ouvrirez une bouteille, pensez à garder le bouchon ! Le liège est une matière hyper tendance qu’on risque de retrouver un peu partout en 2016. Alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite avec votre dosseret ?

Liege 2

Liege 1

La peinture à effet ardoise est toujours une solution amusante pour n’importe quel espace de la maison. Je trouve que c’est une belle façon de personnaliser son chez-soi, de façon très abordable. En peinturant votre dosseret avec ce produit, vous pouvez laisser aller votre côté créatif et vous amuser à gribouiller pour créer un impact visuel intéressant. Vous êtes tannés ? Vous effacez et vous recommencez ! C’est aussi simple que ça et au combien amusant !

modern-kitchen

Assurez-vous de choisir des éléments qui vous ressemblent de façon à personnaliser votre décor. Et surtout, pensez à ajouter de l’éclairage sous les cabinets pour mettre en valeur votre dosseret, c’est la petite touche qui fait une grande différence ! Retrouvez toutes ces idées dans mon tableau Pinterest Des dosserets inusités.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *