Entre 4 Murs

Souligner Noël… même dans les rénos !

mardi, décembre 23, 2014 0 , , Permalink 0

Eh oui, la période des fêtes peut être féérique même dans les rénos. Parce que c’est une fête que j’affectionne particulièrement , j’ai pensé à quelques idées pour que le mois de décembre dans les travaux soit des plus agréables pour ma famille et pour nos colocataires, nos gentils entrepreneurs.

Créer des décorations à l’aide de matériaux récupérés sur le chantier

Je me suis inspirée un peu sur Pinterest pour créer un joli sapin de Noël. Pour ne pas qu’il soit encombrant, puisque plusieurs personnes travaillent de près dans le même espace assez restreint, je l’ai créé en aplat. J’ai installé des moulures récupérées sur les 2×4 que j’ai faites couper en angle pour créer une forme de sapin. Des boules de Noël installées sur des clous et quelques guirlandes de lumières blanches ont suffi pour créer un éléments festif et coloré en quelques minutes seulement ! Nos entrepreneurs ont vraiment apprécié l’idée. C’était leur premier sapin de Noël à vie sur un chantier ! Je vous invite à consulter mon profil Pinterest pour de jolies idées de décorations à réaliser vous-mêmes, que vous soyez en rénovations, ou non !

IMG_3246

IMG_3288

Un joli sapin créé à partir de moulures récupérées

Une petite pensée sucrée, chaque jour de décembre

Parce que les enfants trouvent la période des rénovations un peu difficile étant donné que leur quotidien est un peu (beaucoup) chamboulé, j’ai eu l’idée, un peu comme un calendrier de l’avant, d’ajouter une petite touche sucrée, chaque jour de décembre, aux lunchs de mes enfants. Puisque je ne suis pas super équipée pour cuisiner actuellement, j’ai acheté des douceurs du commerce et des petits sacs de papier avec des images des fêtes pour les y glisser. Ils auront donc, à chaque midi, tantôt un biscuit de pain d’épices ou encore des carrés aux céréales de riz soufflé aux couleurs des fêtes. Parions que leurs amis voudront eux aussi que leurs parents se lancent dans des rénovations majeures en décembre prochain !

 
Changer la musique de chantier pour des cantiques de Noël

Parfois je peux être une cliente fatigante et ce n’est pas seulement à cause de mes hésitations au niveau du design (car quand il s’agit de faire des travaux pour nous –en tant que designer – on n’arrive pas à se fixer définitivement sur nos choix !) mais aussi parce que quand je suis sur le chantier, je change la musique pour des cantiques de Noël ! Il faut ce qu’il faut pour créer un peu d’ambiance. Désolée les gars !

Des emballages … inspirés du chantier. Pourquoi pas ?

J’aime bien décorer mes cadeaux inspirés d’une thématique. L’an passé c’était le noir & blanc alors que la précédente était le papier récupéré. Cette année, j’ai la thématique parfaite, nos rénos. Question que tous nos proches puissent prendre un peu part au projet (indirectement … heureusement pour eux !), j’ai choisi de décorer mes cadeaux avec des matériaux trouvés sur le chantier. Je pense découper des étoiles dans des restants de tôle de toiture pour garnir l’emballage ou encore créer des jolis sapins de bois bouts de «chimes» pour identifier les cadeaux. Et pourquoi ne pas utiliser des retailles de fils électriques en guise de ruban ? Bref, ils’agit d’avoir un peu de créativité pour créer des ornements originaux et qui feront jaser !

shutterstock_155898242

Je vous souhaite de passer de très JOYEUSES FÊTES même si vous les passez dans la poussière et le brou ha ha !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *