Entre 4 Murs

Petit sous-sol deviendra grand… euh non… fonctionnel !

Dans les maisons de ville, rares sont les sous-sols qui sont de bonnes dimensions étant donné l’étroitesse de la maison en tant que telle. Le miens est particulièrement petit parce que mon garage «consomme» beaucoup de son espace. Je dois donc faire le deuil d’un sous-sol vaste. Donc, en tant que bonne designer, j’ai décidé de le penser afin qu’il devienne fonctionnel. Voici ce que je vais faire pour y arriver.

Puisque les enfants seront ados à très court terme, il nous faut absolument une 2e douche dans la maison. Nous allons donc convertir la salle de lavage existante (pour minimiser les frais de plomberie) en salle de bain. L’espace lavage sera donc relocalisé à l’étage, plus pratique puisqu’à proximité des chambres. Je vais concevoir la nouvelle salle de bain afin qu’elle soit éclairée, agréable et actuelle incluant le plus possible de rangement, et ce, à peu de frais.

WEBsalledelavageIMG_2608

Le reste du sous-sol est une seule et grande pièce. Elle contient déjà nos appareils d’exercices et les jeux vidéo des gars mais le tout n’est pas super organisé ni pratique. Je vais donc donner un petit «oumf» à cette pièce pour rendre l’espace gym invitant et… surtout motivant car on a toujours de bonnes raisons pour ne pas s’entraîner. Actuellement, parce que la salle de lavage est au sous-sol et que les chambres sont 2 étages plus haut, devinez ce qui arrive ? Eh oui, des vêtements trônent en quasi permanence dans l’espace, sur une table et sur les supports de séchage. Pas super pour créer une ambiance !

IMG_2933[1]

Pour dynamiser la pièce et plaire autant aux parents qu’aux enfants, j’aimerais ajouter du bois de vieilles clôtures au mur et, par-dessus, une photo agrandie, que l’on a prise des enfants il y a déjà quelques années, mais que j’aime particulièrement. Vous allez voir, je ne suis pas tellement du genre à intégrer des photos de famille dans mon décor. C’est d’ailleurs l’un des seuls endroits où il y en aura, à part au niveau de la mezzanine. Je vais justement en intégrer des tonnes…. Surprenant n’est-ce pas ? Vous verrez comment très bientôt dans un prochain billet. 😉

Pour se rendre au sous-sol, nous avons un escalier absolument horrible ! Nous avons retiré le tapis qui le recouvrait car il était rendu vraiment sale et taché. Nous voulions aussi voir l’état de ce qui se cachait dessous. Nous avons découvert des marches de bois compressé. Comme nous ne voulons pas investir dans un escalier de bois au niveau du sous-sol, nous allons le peindre en blanc avec une peinture à l’époxy. Bien hâte de vous montrer le résultat !

 

10721433_10153211654867971_2127542776_n

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *