Entre 4 Murs

Des murs noirs pour une chambre d’enfant… suis-je rendue trop folle du noir en déco ?

mercredi, octobre 8, 2014 1 , , , , Permalink 0

Le noir est très tendance en déco actuellement. J’avoue beaucoup aimer son application sur les murs, les meubles et même dans les cuisines. Mais cette fois-ci, je vais jouer l’audace au point de peinturer les murs de la chambre de Zénon, 9 ans, en noir mais avec un accent bleu électrique ! Je vous entends déjà dire : du noir dans une chambre d’enfant, ben voyons, ça ne se fait pas ! Comme je suis un peu anticonformiste, j’ai décidé d’oser, tout comme je l’ai fait quand j’ai décidé de prénommer mon petit garçon Zénon. J’en ai tellement entendu parler ! Je crois bien que ce sera la même chose pour la déco de sa chambre. ☺ Mais bon, je ne suis pas à une chambre qui fait jaser près. J’ai déjà créé, pour dÉCO Tendance, une chambre à rayures très colorée. www.casatv.ca/decoration/une-chambre-au-decor-eclate

Si vous doutez actuellement de mes goûts en déco, voici quelques images qui ont inspiré le concept de la chambre de Zénon.

Idée chambre Z_billet du 6 oct

Je sais que je vous effraie avec mes murs noirs mais soyez sans crainte, il y a assez de lumière naturelle pour que je puisse oser cette couleur aux murs. Et comme je vais ajouter de bonnes touches de blanc, tout ça sera équilibré.

Zénon a une toute petite chambre actuellement avec des meubles un peu bébé qui ont fait leur temps. Comme il approche de l’adolescence, nous avons donc décidé de profiter des rénovations pour lui créer un univers bien à lui. Exit le look enfantin !

WEbIMG_8350

Pour compenser la petitesse de sa chambre, j’ai décidé de réduire le nombre de meubles au maximum car je trouvais qu’ils alourdissaient l’espace. J’ai pensé un moment métamorphoser ses meubles actuels mais mon problème d’espace n’aurait pas été réglé en faisant ça. Manquera-t-il de rangement me direz-vous ? Oh que non ! Parce que monsieur est un petit ramasseux, vaut mieux intégrer du rangement fermé au lieu d’espaces horizontaux où l’accumulation est trop facile et encombrante visuellement. Pour cette raison, nous nous procurerons 3 grandes armoires PAX Ikea que nous encastrerons dans le mur de sa garde-robe actuelle. La touche de blanc viendra de ces armoires qui prendront un mur complet. Au revoir commode, armoire, bibliothèque et coffre à jouets. Tout sera rangé dans un seul et même endroit discret et bien organisé. Je compte aussi lui acheter un nouveau lit, si possible, un lit double avec du rangement à l’intérieur. Avec tout ça, on aura remplacé tout l’espace de rangement existant tout en maximisant l’espace. Une bonne chose de faite !

Je vous invite à visiter mon compte Pinterest pour y voir toutes les idées qui m’inspireront à créer le concept final de la chambre de Zénon. Le nouveau plan de sa chambre est aussi disponible ici.

Cliquez ici pour consulter les plans de la chambre : karyneetsesrenos.com/plansetoutils/

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *