Entre 4 Murs

Mes coups de coeur Made in Québec

En cette journée de la fête de la St-Jean, j’avais le goût de vous présenter quelques coups de cœur de mobilier créé ici, au Québec. Comme dans le domaine des arts de la scène, de la musique, de l’ingénierie et de l’architecture pour ne nommer que ceux là, les créateurs de mobilier excellent. En voici quelques exemples :


CM-1000_Config_M_w700
CM-1000_Scene_D_SansPg_w700

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup ce mobilier modulaire pour le cinéma maison de la ligne Syné. La compagnie Createch Design de Granby offre ces meubles épurés et très pratiques pouvant être intégrés dans toutes sortes de pièces. Les différents matériaux vous permettront aussi de créer votre mobilier personnalisé ! Vous en verrez peut-être un dans mon prochain décor, qui sait ? :)

Ban Zoé Console Zoé Crédence Unité

 

Coop Établi regroupe une vingtaine de designers et de fabricants qui unissent leurs forces pour offrir du mobilier résidentiel accessibles en prônant le développement durable par l’utilisation de ressources économiques existantes, l’usage rationnel et optimal des ressources matérielles et le développement de l’emploi. Cette belle philosophie nous donne donc des pièces uniques tels le banc et la console Zoé au style aérien très design. La crédence Unité est aussi un joli meuble des plus actuels.

t3-bench-11IMG_20571

log-bench-4banc-luge-blanc-bleu-flocons

 

J’ai découvert Six point un au marché Haut et Fort l’an dernier. Une belle petite entreprise qui travaille le bois de manière exceptionnelle. Tout à droite, le Banc Bûches est conçu spécialement pour ranger du bois. Sa partie supérieure se soulève pour faciliter le transport de celles-ci près du foyer. Il peut aussi servir de banc, de table de salon ou encore de chevet.  Le Banc T3 a été créé pour s’asseoir à table mais s’intègre aussi parfaitement dans une entrée. Enfin, bien que l’on soit loin de l’hiver, heureusement, je vous présente tout de même le Banc Luge, inspiré de l’objet tant aimé des québécois. Original et bien pensé.

Gravity_HuppÉ 2 Gravity_HuppÉ

Huppé, cette entreprise de Victoriaville a bien su se renouveler et nous offre aujourd’hui de magnifiques meubles dignes des intérieurs d’aujourd’hui. Les unités de rangement Gravity sont vraiment intéressantes puisqu’elles se veulent un organisateur de walk-in, un meuble audio-vidéo, un espace de travail ou tout simplement une solution adaptée aux besoins de n’importe quel espace. Polyvalents, ces meubles sont offerts en plusieurs finis.

Huppé Agora

Hudson Huppé

Ce mobilier de chambre Hudson et ce meuble télé Agora, toujours de la compagnie Huppé sont aussi dignes de mention. J’adore !

Je suis aussi tombée sous le charme de ces meubles de métal peints de la compagnie Trica de St-Jérôme. Cela fait quelques temps déjà que je les reluque en boutique et j’ai choisi de me procurer la petite console ZigZag pour ma mezzanine. La table de centre Mix It Up,  avec ces pièces superposées, donne un beau look structuré et différent de celles que l’on retrouve actuellement sur le marché. J’aime l’idée d’y avoir un petit pouf d’inclus dans son arrangement. Joli et pratique.

zigzag-console-1mix-it-up-1

Enfin, les tables gigognes Tam-Tam, peintes en trois coloris, peuven t très bien être installées en guise de tables de chevet ou dans un séjour. À votre guise !

tam-tam-4

tam-tam-1

Évidemment, il n’y a pas que ces compagnies qui fabriquent des meubles au Québec mais ce sont celles qui retiennent mon attention en ce moment. Vous avez aussi des coups de cœur au niveau mobilier Made in Québec ? Partagez-les sur cette page afin de célébrer la St-Jean de façon DESIGN. :) Bonne fête à vous tous. xx

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *