Entre 4 Murs

Hériter de la chambre des parents. Lucky Thomas !

Thomas, 12 ans, est un passionné de voitures et d’architecture ! Vous comprendrez que je ne peux pas trop lui imposer mes idées côté déco. Surtout pas pour sa chambre !

Sa chambre a été refaite il y a près d’un an mais elle n’avait jamais été terminée. Voici le concept que l’on avait élaboré qui était pas mal cool. Malheureusement, on n’a jamais fait la suspension avec les caps de roues par manque de temps…

WEBChambre-Thomas-1

Comme tous les espaces seront chamboulés au niveau de l’étage suite aux rénovations et que notre chambre sera maintenant relogée sur la mezzanine, Thomas est le chanceux qui hérite de celle-ci. Mais le compromis qu’il devra faire est d’en partager un espace avec son frère alors que 3 espaces bureaux y seront aménagés : 2 bureaux de travail pour les devoirs (1 pour chacun d’eux) et un bureau pour l’ordinateur dont ils rêvent depuis si longtemps. Comme la chambre est assez grande mais surtout qu’elle a une forme bizarre, le fait d’ériger un nouveau mur avec porte coulissante pourra créer un espace bureau isolé, parfait pour l’intimité des deux garçons.

Comme son meuble de lit mural est sommes toutes assez récent, nous le réutiliserons dans sa nouvelle chambre. Comme il sera adossé à un mur de style briques, ça fera un peu urbain comme look. Aussi, ses voitures pourront encore y être exposées puisque j’ai comme l’impression que ce n’est pas dans un avenir rapproché où il voudra les voir disparaître de sa chambre ! Il est déjà en train de penser à un TAG qu’il voudrait voir sur son mur de briques, en guise de tête de lit.

Les couleurs seront pas mal les mêmes puisque je n’ai pas l’intention de changer sa housse de couette. Et comme sa déco lui plaît encore, ce sera parfait ainsi ! On ajoutera seulement quelques autres éléments pour meubler cette chambre qui sera pas mal plus spacieuse que sa chambre actuelle bien que l’on y retranchera 2 pieds pour agrandir la salle de bain familiale. Vous pouvez d’ailleurs consulter les plans ici.

Au niveau de l’espace bureau d’ordi, je vais lui créer un mur accent à l’aide de lattes de plancher que l’on aura récupérées du rez-de-chaussée. Cela donnera un super look original, dynamique et… écologique ! Voici l’image qui m’a inspirée, trouvée sur le net, pour cette idée. Thomas adore !

Inspiration bureau Thomas_7 oct

Son ancienne chambre sera donc convertie en walk-in pour mon plus grand bonheur ! Je vous en reparlerai plus en détails dans le prochain billet.

Si vous désirez voir toutes les idées qui m’ont inspirées à créer son univers, visitez mon compte Pinterest. Le plan se retrouve aussi ici.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *