Entre 4 Murs

C’est parti … pour 4 mois de rénos, notre permis de construction est enfin délivré !

lundi, décembre 1, 2014 0 , , Permalink 0

Après plus de 5 mois d’attente, notre permis de construction est enfin délivré. Le jeu de plans (de plus de 50 pages… ouf !) est terminé. On est donc prêts à commencer cette belle (et surtout longue ! ) aventure. Tassez-vous de d’là, c’est aujourd’hui que ça se passe !

6h30 du matin, les entrepreneurs débarquent. Disons que ça commence raide parce que toute la petite famille doit être debout et … habillée ! Par contre, la première journée est une journée de planification donc on n’entre pas tout de suite dans le vif des travaux. On a donc une petite journée de transition.

La matinée commence donc par une réunion avec notre équipe d’entrepreneurs, dans laquelle nous passons à travers toutes les modalités du contrat, donnons un dépôt et validons l’échéancier des 2 prochaines semaines surtout au niveau de la livraison de matériel. 2 heures plus tard, mon chum et moi partons travailler alors que Nelson et Bruno débutent la préparation des pièces à rénover.

Comme vous le savez, on planifie commencer par la mezzanine, le sous-sol et sa salle de bain. Les gars ont donc débuté par protéger le plancher existant de la mezzanine car nous pensons le récupérer. Le climatiseur a aussi été couvert afin que la poussière ne puisse entrer à l’intérieur et abîmer sa mécanique. Les plaques de prises et d’interrupteurs ont été retirées. La démolition peut maintenant commencer.

Pour ce qui est de la salle de lavage au sous-sol qui sera transformée en salle de bain secondaire, tout a été vidé. Ne reste qu’à déplacer la cuve au garage. J’ai trop hâte de voir partir ce prélart trop affreux. Nous voulions le changer lors de l’aménagement dans la maison il y a 6 ans mais ne l’avons jamais fait. On avait même acheté les tuiles ! Comme quoi, quand on ne fait pas tout en même temps dans un blitz, on ne termine pas les petits travaux laissés en suspens par la suite. C’est d’ailleurs LA raison pour laquelle nous avons entrepris de transformer la maison dans son ensemble, d’un seul coup. On se connaît !

webJour-1_15-oct-(14)

Salle de lavage au sous-sol qui sera transformée en salle de bain secondaire

Tout est fin prêt ! La démo peut commencer ! Dès demain, la poussière sera au rendez-vous !

Après plus de 5 mois d’attente, notre permis de construction est enfin délivré pour nos rénos

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *